Base d'écriture :
Essayez surtout d'éviter les anachronismes. Vous ne possédez pas de télévision, de radio, de baladeur CD.
Essayez autant que possible de mettre une majuscule au début de chaque phrase que vous tapez. Si vous n'avez pas la place de terminer votre phrase, terminez la par des points de suspension (...) pour montrer à votre interlocuteur que vous n'avez pas fini, et ainsi qu'il ne réponde pas immédiatement. Continuez la phrase ensuite par ces mêmes points de suspension, sans majuscule.
Evitez certaines incohérences, comme faire une révérence à une personne qui se trouve de l'autre coté d'un mur. Les gens dans la rue pourraient trouver ça étrange...
Utilisez des termes d'actions pour montrer les gestes de votre personnage. Les termes d'action, cékoidon ? Ils sont placés entre deux astérisques, comme nous avons déjà vu précédemment : *fait la révérence*, *à la larme à l'oeil*, *sourit*, etc... Cela donne plus de vie à votre personnage que de simples paroles déblatérées sans expression dans la voix ni sur le visage. Le fameux *chuchote* est également très utilisé.
Utilisez diverses mises en ligne selon ce que vous faites :
Dans le jeu :Parlez entre paranthèse signifie que vous faites du HRP (hors Role Play).
Parlez avec *...* signifie que vous faites une action ou une émotion.
parlé avec '...' signifique une pensé
Sur les forums:Parlez entre paranthèse signifie que vous faites du HRP (hors Role Play).
Parlez avec *...* signifie que vous faites une action ou une émotion.
parlé avec '...' signifique une pensé
Parlez en
italiquesignifie que vous faites de la narration.
Il existe d'autres mise en forme pour faire apparaître les textes ou autre mais en général, ceci est précisé.
/!\ Attention aux incohérences lors de dialogues, si un joueur écrit: 'je l'emmènerais bien quelque part' , vous ne l'entendez pas puisque c'est une pensée.Le respect de l'autre :
Soyez toujours cohérent et à l'affût de ce qui se passe. Mais n'oubliez pas une chose : derrière chaque personnage que vous rencontrez se trouve un joueur ou une joueuse. Votre personnage peut ne pas respecter le moins du monde la personne qu'il a en face de lui, le joueur (vous) a l'obligation de rester fair-play et de respecter le joueur opposé, qui peut très bien être un ami dans la réalité.
Ainsi, n'agissez jamais de façon à ne laisser aucune possibilité de sortie à la personne qui vous fait face, sauf si la situation le permet et est grandement à votre avantage (cas extrême). Un jeu de role n'est pas fait pour jouer "contre" les autres, mais "avec" les autres.
Conclusion :Respect, cohérence, intégration, partage, imagination sont les bases du Role PlayDictionnaire
Terme RP => Signification
Vesperae => le Monde (Les Slayers et autres habitants vivent dans les royaumes composants Vespeare)
assassin, meurtrier => pk
puissance => level
vol => arnaque[/b]